Enduro des Portes du Mercantour et Trèfle Vésubien 2011

de | 3 octobre 2011

1001 Enduro Tour Trèfle Vésubien et Enduro des Portes du Mercantour 2011Compte rendu de deux courses d’enduro comptant pour le 1001 Enduro Tour.

Suite à un problème technique (erreur de ma part qui a fait prendre l’eau au boitier) après l’enduro des Portes du Mercantour j’avais oublié d’en faire son compte rendu. Que dire si la pluie et particulièrement le dimanche n’a en rien changée ni gâchée cette course malgré l’annulation de la super spéciale. Elle a rendue encore plus technique une course qui l’était déjà tant la diversité des terrains que j’avais apprécié l’année dernière s’est agrandie avec l’arrivée de la boue. C’est donc au bout de deux jours de courses et six spéciales intenses que Rémy Absalon chez les hommes et Valérie Priem se sont imposés.

Étant fainéant par nature mis à part la pluie et l’organisation sans faille des bénévoles le compte rendu de 2010 pourrait être collé ici.

Dernière épreuve cette année du 1001 Enduro Tour, le Trèfle Vésubien ce fut trois spéciales, avec un départ à La Colmiane et une arrivée ainsi que fin de course en plein cœur de Saint Martin de Vésubie. Moins variée en terme de terrain que l’enduro des Portes du Mercantour ça n’en reste pas moins une très bonne course. Avec une première spéciale peu technique mais rapide pouvant dès lors pousser à la faute et causer des sorties de routes. Le technique arrivera lors de la troisième spéciale qui mettra à mal pas mal de coureurs avant de finir en plein centre de St Martin de Vésubie.

Victoire sans conteste chez les hommes d’Olivier Giordanengo qui remporte les trois spéciales et de Nadine Sapin chez les dames.  Merci également à l’organisation de m’avoir aidée dans mes déplacements et de m’avoir renseignée efficacement avec le sourire.

Malgré tout deux points noirs sur cette course mais qui ne sont pas du fait de l’organisation. Tout d’abords des insectes particulièrement agressif ! Mais de manière plus sérieuse, aux multiples déchets trouvés sur les abords du parcours (bouteille en verre cassés et en plastique…).

Les galeries sont disponibles sur le site principal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.