Ironman Nice 2010

de | 28 juin 2010

Événement sportif majeur dans la région voir même dans la nation. Rien à signaler, organisation impeccable, bénévoles comme souvent très sympathiques (je tiens à saluer leurs patiences faces à des autistes de toutes sortes qui forcent le passage pour passer au nez de cyclistes et coureurs). Bref, une journée bien remplie pour les quelques 2529 athlètes (soyons précis) qui ont parcourus dans la foulée 3.8km de natation, 180km de vélo et pour finir un petit marathon sous un soleil de plomb. Les petits veinards (d’un côté, si on pouvait parcourir les 3.8Km de natation en bateau ou sur une planche, j’aimerai bien faire le reste) ! Ce fut au final une cinquième victoire de Marcel Zamora-Perez pour ce sixième ironman de Nice (on voit la domination, Zamora ayant fini second à la première édition) en 8 h 25’28”, un nouveau records du à la domination de Marcel Zamora dans la partie cycle en étant cette fois là dans le groupe de tête à l’arrivée pour la seconde transition. Le marathon ne réservant aucune surprise de sa part. Et de Tine Deckers chez les dames en 9 h 21’29″.
Une ombre au tableau, s’il pouvait y avoir des arbres en plus grand nombre pour justement nous protéger du soleil et empêcher la lumière dure de l’après midi pour les photos (en plus ce serait esthétiquement bien plus beau). Si les élus ou futurs élus me lisent !
Comme d’habitude, voici le lien vers la galerie photo de l’ironman Nice 2010 se trouvant sur le site principal.
Mise à jour de l’article avec un peu de photos.
Marcel Zamora:
Ironman Nice 2010 Ironman Nice 2010
Tine Deckers / Alexandra Louison:
Ironman Nice 2010 Ironman Nice 2010

Ironman Nice 2010 Ironman Nice 2010
Ironman Nice 2010 Ironman Nice 2010
Ironman Nice 2010 Ironman Nice 2010

13 réflexions au sujet de « Ironman Nice 2010 »

  1. Christine

    Comme d’habitude de magnifiques photos! Contente de t’avoir croisé sur cet événement, j’espère que tu n’as pas pris trop de coups de soleil…j’étais rouge de chez rouge.rnSi à tout hasard, tu as un cliché du dossard 1156…c’est le participant que je suivais. J’ai pris beaucoup de photos d’un peu tout le monde, reste à organiser tout ça.rnAu plaisir!rnrnChristine

    Répondre
    1. Erwan Gueguen Auteur de l’article

      Bonjour et merci, ce fut également un plaisir. rnNiveau soleil c’est bon, j’ai eu le temps de me réadapter en mai/juin (juste le nez un peu rouge). rnDésolé, je n’ai rien trouvé avec le dossard 1156. Et en natation c’est un peu coton de trouver vu qu’ils se ressemblent quasiment tous et n’ont pas vraiment de dossards apparents (je regarderai quand je verrai un photo de lui pour le visage, j’ai pris un peu plus de photos que d’habitude mais pas des masses non plus donc ce sera rapide (le double)). rnOui, je suis passé sur le site hier et n’ai encore rien vu. J’y repasserai plus tard.rnrnErwan.

      Répondre
      1. Christine

        Merci c’est gentil d’avoir regardé. Heureusement que j’ai pu faire un cliché quand il était encore frais parce que la fin a été plus difficile. Je ne sais pas encore quand je mettrai la totalité sur le blog…j’ai beaucoup de photos en contre jour mais j’espère qu’elles feront tout de même le bonheur de certains. Je vais aussi partir à la recherche d’une batterie de secours et peut être un filtre polarisant.

        Répondre
        1. francky...

          Bonjour, rnOui merci Erwan pour ces photos toujours d’une qualité exceptionnelle! Un plaisir pour les yeux.rnChristine,(coucou!), non, il était plus frais du tout le fameux 1156… même quand t’as fait la photo. Le sourire n’était qu'”illusion”. lol

          Répondre
          1. Erwan

            Bonjour,rnrnMerci pour tous. Sinon après avoir vu une photo sur le forum d’onlinetri je n’ai rien vu sur la natation également. rnC’est vrai que beaucoup de courreurs avaient un sourire. Après ce doit plus être par réflexe vu le niveau de fatigue.

  2. audrey

    hello!!rnrntes photos sont superbes,je ne me lasse pas de les regarder!rnsi à tout hasard tu en as une du dossard 122, fais moi signe, MERCI!rnrnsportivementrnrnaudrey

    Répondre
    1. Erwan Gueguen Auteur de l’article

      Bonjour et merci. rnNon, désolé ,je ne vois aucune photo de vous (tenue blanche et rose à vélo et noir en cap si je ne me trompe pas).rnrnCordialement,rnErwan Gueguen.

      Répondre
  3. POGGI

    Waouhhh… Superbe travail photo… Je suis bleuffé !!!rnJe vous sollicite si par hasard vous avez qqc pour le dossard 705 (tenue blanche Specialized en vélo, casque rouge)…rnEncore une fois bravo. Moi qui pensais faire quelques belles photos parfois !!!rnBenjamin

    Répondre
    1. Erwan Gueguen Auteur de l’article

      Bonsoir,rnMerci mais désolé encore. Pas de chance, il faut dire qu’avec autant de concurrent et si peu de photos prisent les chances sont faibles. rnEnfin au cas où, la quasi totalité des photos est à cette adresse.rnhttp://www.erwangueguen.com/divers/photo/iron/rnrnCordialement,rnErwan.

      Répondre
  4. POGGI

    Eh bien non… J’ai de la chance… La photo A76R6732 (bonnet 705) me concerne… Quelles sont les modalités pour que je puisse l’avoir, si c’est possible, en haute qualité ?rnPouvez-vous révéler un ou deux de vos secrets : objectifs utilisés ? Les photos sont elles saturées en couleur avec un logiciel ou utilisez vous simplement un filtre ?rnBenjamin

    Répondre
    1. Erwan Gueguen Auteur de l’article

      Bonjour,rnJe voyais un 2 pas un zéro comme quoi. Pour les photos toutes les données sont dans les exifs. Je n’utilise aucun filtre et ne retouche essentiellement que les niveaux pour donner un plus de peps (je n’aime pas passer du temps sur l’ordi pour la retouche).

      Répondre
  5. jc

    Bonjour,rnrnBravo pour toutes ces magnifiques photos. Félicitations pour ton travail formidable. De plus, je me suis reconnu sur une photo (dossard 2077) .rnMerci et encore bravornJC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.